• AVENTURE DES TOILES

    AVENTURE DES TOILES

    L’aventure commence il y a quinze ans.

     

    La peinture d’Isabelle Hervé est présentée dans les studios de la maison Aventures des Toiles. Elle se révèle comme une nouvelle possibilité de concevoir le vêtement. La fusion de la peinture et des nouvelles techniques d’impression permet à la marque Aventures des Toiles de se faire son identité authentique et poétique.

     

     

    AVENTURE DES TOILES

     

     

    La fabrication des étoffes, leur décor de couleurs, leur teinture après filature et tissage est le savoir indispensable au vêtement. Cette connaissance, née de l’artisanat, peut se muer en art. C’est la voie choisie par Aventures des Toiles pour jouer avec poésie et qualité, pour se donner la liberté de créer, elle propose une touche contemporaine et élabore des modèles où le caractère de l’habit sublime celui du corps qui le porte.

    AVENTURE DES TOILES

     

    Aujourd’hui, certains thèmes emmènent la recherche textile plus loin. Le tissu fabriqué s’alimente des caractères du tableau pour définir son autonomie. Le vêtement bondit du tableau et respirede singularité. Dans ce profil de collection, la peinture s’incruste dans le détail du vêtement comme un bijou secret, elle fait son nid, au creux d’une poche, entre deux couches, elle se devine, en transparence, en broderie.

     

    AVENTURE DES TOILES

    La création textile n’imite plus la toile, elle s’émancipe, l’habit devient souple, il enveloppe le corps et bouge avec plus de liberté.

    Une saison, 7 tableaux, 7 lignes de vêtements : quelques mots suffisent pour dessiner, à grands traits, le concept fondateur d’Aventures des Toiles.

     

    AVENTURE DES TOILES

    Fenêtre ouverte sur le monde intérieur d’un peintre, chaque tableau est source d’inspiration davantage que modèle. Jamais reproduit à l’identique, il fusionne avec le vêtement pour donner naissance à une création nouvelle et autonome.

     

    Au départ, le tableau est choisi pour son univers visuel, son identité et ses dominantes de couleurs. L’équipe de création s’en imprègne. Lignes et couleurs sont réinterprétées à travers des choix successifs de matières, de formes et d’imprimés. D’un tableau entier ne subsiste parfois qu’un motif, échappé de la toile comme un fil de la bobine. Ou ce sont, au contraire, les couleurs qui s’affranchissent du carcan de la forme pour envahir le tissu et devenir toiles de fond. Mieux qu’une imitation, cette fragmentation du tableau permet d’en restituer la richesse et la singularité.

     

    Une fois rêvé par l’équipe de stylistes d’Aventures des Toiles, le vêtement est mis à l’épreuve du réel, entre les mains des modélistes et des prototypistes. Formes et couleurs trouvent leur mesure sur le papier, puis entre les mains expertes des couturières.

     

     

    Bientôt, le vêtement est prêt à être endossé : du monde de la peinture, il est passé à celui des corps – en volumes et en mouvements !

    « LANCEL DALIGRAMMEFRED PERRY »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :