• BONNIE DOON

    BONNIE DOON

    1957 C’est en 1957, aux Etats-Unis, que Bonnie Doon, marque mode, gaie et colorée, a été créée par Alex Lee Wallau. La griffe de cette marque d’habillement des jambes est, cependant, d’origine écossaise. 'Bonnie' signifie beau et 'Doon' est le nom d’une rivière écossaise. En lançant sa nouvelle marque sur le marché américain, Wallau, le père fondateur, allie efficacement qualité et mode à un prix modéré.

     

    BONNIE DOON

     

     

    1969 C’est en 1969 que les Pays-Bas font pour la première fois connaissance avec la qualité des produits Bonnie Doon, lorsque Robert Puper acquiert l’agence néerlandaise de la marque. Rapidement les importations en provenance des Etats-Unis s’avèrent fructueuses et la société Robert Puper est créée en janvier 1970 : c’est le signal de départ de la vente, aux Pays-Bas, d’articles mode d’habillement des jambes de la marque américaine Bonnie Doon. Bien sûr, la nouvelle société a besoin d’un espace de stockage. Un garage situé à Austerlitz, sur les collines d’Utrecht, a fait, durant les premières années, office de magasin. C’est à partir de ce lieu restreint qu’est livrée, sur stock, la collection mode d’habillement des jambes de Bonnie Doon.

     

    BONNIE DOON

    Les années 70 Dans les années 70, les mi-bas deviennent véritablement tendance. Les fabricants de chaussettes européens produisent cependant des produits aux coloris restreints contrairement à leurs collègues américains. En plus d’une palette de couleurs élargie, Bonnie Doon utilise, pour de nombreux articles en gros tricot, l’orlon, une sorte d’acrylique très prisé qui est aussi un matériel extrêmement doux. Le mi-bas en orlon, innovateur et coloré, fait grandir la marque Bonnie Doon en Europe. Ce n’est pas pour rien que le slogan d’alors était formulé comme suit : "Bonnie Doon, the highest name in knee-hi's".

     

     

    BONNIE DOON

     

    Les années 80 En raison du cours élevé du dollar, Bonnie Doon est, dans les années 80, contrainte d’héberger un part importante de la collection ailleurs. Par ailleurs, la société décide de monter une ligne propre dans le but de continuer à garantir le succès de Bonnie. Le département de styling créé à cet effet, veille à ce que la nouvelle collection d’habillement des jambes revête un caractère tout à fait unique. Puis, pour nourrir davantage la reconnaissance de la marque, le petit chien Bonnie Doon déjà bien connu, vient désormais occuper une place de premier plan sur les étiquettes des produits. Ces changements importants au sein de la société annoncent les débuts de Bonnie Doon Europe.

     

    Les années 90 Dans les années quatre-vingt-dix, le succès de l’exportation en Europe a généré une croissance accélérée du chiffre d’affaires. Actuellement, Bonnie Doon est à l’origine de nombreuses folies comme celle des jambières, des chaussettes à orteils, des chaussettes plissées et des over-the-knees. Bonnie Doon suit de près les tendances et ne cesse, par ailleurs, d’élargir sa collection de base en fonction des besoins du consommateur. C’est la raison pour laquelle un grand magasin est en construction à Waardenburg dans la province de la Gueldre, lequel sera destiné au stockage de chaussettes, mi-bas et collants pour femmes, hommes, enfants et bébés.

     

    Aujourd’hui Depuis son introduction sur le marché néerlandais en 1969, Bonnie Doon est devenue un concept total couronné de succès. Aux Pays-Bas, la large collection de la marque est vendue dans les magasins spécialisés dans l’habillement des jambes, les boutiques de vêtements pour enfants et les grands magasins. Par ailleurs, Bonnie Doon, travaille sérieusement au déploiement de ses activités dans d’autres pays européens. En France, la marque est vendue dans de grands magasins comme les Galeries Lafayette, tandis qu’une première boutique Bonnie Doon s’est ouverte, dans ce pays, en 2007.

     

     

     

     

    L’avenir La spécialisation est l’un des points forts de Bonnie Doon. C’est pourquoi la marque continuera, dans l’avenir, à se concentrer sur la mode destinée à l’habillement des jambes et autres articles apparentés. En plus d’un assortiment de base élargi, la marque présente deux fois par an une toute nouvelle collection saisonnière. Dans les années à venir, Bonnie Doon espère, entre autres, pouvoir élargir sa part de marché dans le domaine de l’habillement des jambes destiné aux hommes. Est, également prévu, un élargissement du nombre de points de vente sur des sites sélectionnés et Bonnie Doon s’orientera davantage sur la vente de la marque en Europe. Grâce à l’ouverture d’une huitième boutique Bonnie Doon en France et aux projets d’ouverture d’un nombre croissant de magasins de la marque en Europe, Bonnie Doon souhaite convaincre le consommateur européen de la qualité de son concept mode et très apprécié d’habillement des jambes.

    « PATYKAGEOX »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :