• CALVIN KLEIN

    CALVIN KLEIN

     

    CALVIN KLEIN

     

    CHRONOLOGIE

    1968 : Lancement de la marque Calvin Klein

    1978 : Lancement de la ligne "Calvin Klein Jeans"

    1982 : Lancement de la ligne de sous-vêtements "Calvin Klein Underwear"

    1991 : Réorganisation de la compagnie

    1994 : Lancement du parfum unisexe "CK One"

    1996 : Lancement de la ligne "Calvin Klein Eyewear"

    1997 : Ouverture de la première boutique française, avenue Montaigne

    1997 : Lancement de la ligne "CK Sun" (lunettes de soleil)

    2003 : Rachat de la marque par le groupe Philips-Van Heuren Corporation

     

    HISTOIRE

    Tout commence en 1968. Cette année-là, Calvin Klein ouvre sa maison de couture éponyme

     Il affiche un style minimaliste, élégant et très moderne, couronné dès ses débuts d'un grand succès. Le styliste renforce son succès avec une excellente stratégie de communication qui le fera connaître dans le monde entier et qui contribuera fortement au succès de chacun de ses produits.

     

    Son triomphe atteint son apogée quand il crée en 1982 une ligne de sous-vêtements pour hommes et pour femmes. Sa lingerie se voit portée dans un défilé qu'il organise, défilé qui marquera le monde de la mode et les esprits des jeunes qui se rueront sur ses modèles de slips et de boxers à la fois simples et très esthétiques, mais aussi et surtout étiquetés Calvin Klein. En 1996, le modèle de lingerie qui se vend le plus est le soutien-gorge couleur chair : 487 000 exemplaires seront écoulés.

     

    Après le grand succès de la lingerie Calvin Klein, ce sont les jeans de la marque qui connaîtront une immense réussite. Les campagnes publicitaires valoriseront à merveille ces produits sobres qui ont fini par concurrencer les légendaires Levi's .

     

    La gamme de produits de la maison ne s'arrête pas là. Le styliste le plus en vogue de cette période se lance dans la création de parfums et vend plus de quinze millions de flacons de son parfum culte unisexe "CK One" pour la seule année 1996. Ces quinze millions de flacons représentent plus de 40% des ventes de parfum de la marque. En France, ce parfum est la seule marque américaine à se positionner au top dix des parfums les plus populaires.

     

    En 1996, après les vêtements, les sous-vêtements, les jeans et les parfums, Calvin Klein s'attaque au marché des lunettes et des accessoires. Plus de deux millions d'exemplaires s'écoulent en une seule année. Il enrichit alors sa gamme de produits et créé une ligne de lunettes de soleil, "CK Sun" en 1997.

    Les lunettes de vue et de soleil qu'il conçoit tiennent lieu d'accessoires de mode chez les jeunes. Les accessoires proprement dits, notamment les sacs, sont conçus pour les femmes et pour les hommes, car l'homme contemporain porte aussi des sacs, en besace, gibecière, sacoche ou sac au dos, et dépasse le simple rôle utilitaire pour devenir une empreinte de son temps, de sa mode, de sa personnalité.

     

    Après une période de règne absolu sur le milieu de la mode, la maison Calvin Klein connaît un déclin sur plusieurs mois et des difficultés financières qui ont poussé le styliste Calvin Klein à vendre sa marque à au groupe Philips-Van Heuren Corporation en 2003.

    Aujourd'hui, cette marque de haut de gamme incontournable est toujours aussi présente mondialement. Ses boutiques sont dispersées aux quatre coins du monde, des Etats-Unis à l'Italie, en passant par la Russie, la Chine et l'Australie.

    Calvin Klein est un créateur des plus brillants de sa génération. Son style élégant, sobre et pratique a fait tout son succès, un succès auquel les campagnes publicitaires ont fortement contribué.

     

    Calvin Klein a dit :
    "Je dessine des sous-vêtements modernes pour des hommes modernes".
    "Il faut savoir prendre son temps, ralentir, suivre ses instincts et goûter la sensualité au quotidien. C'est l'essence même de la vérité".

    « DEMI DE MÊLEECop.Copine »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :