• DIESEL

    Diesel, c'est avant tout l'oeuvre d'un homme : Renzo Rosso.

    Pub Diesel conférence de YaltaRenzo est né en 1955 en Italie d'une famille de fermiers. Renzo est né sous le signe de l'ambition. Il dira de lui-même : "Etant enfant, mon rêve était juste de devenir un peu plus qu'un simple travailleur.".

    Il démontre très vite des talents pour les affaires, occupant son temps dès l'âge de 10 ans à développer un élevage intensif de lapins à partir d'un seul exemplaire qu'il aura reçu comme présent !

    Peu attiré par les études, il intègre à 15 ans la nouvelle et première école italienne enseignant les métiers de la mode, en entrevoyant l'opportunité d'une réussite rapide dans ce secteur plus que par vocation.



    Pub Diesel pour sa gamme de lunettesPourtant il s'y découvre des talents de designer, l'amenant à réaliser ses premiers modèles de vêtements dès l'âge de 20 ans. C'est alors qu'il intègre une entreprise de fabrication de pantalons, dont le patron deviendra son associé, en 1978, dans la création de Genius Group.

    Cette nouvelle entreprise développera dès sa première année d'existence plusieurs labels, dont la marque Diesel.

    Dès 1981, Genius Group vend à l'export sa collection complète de vêtements pour homme, développe en 1984 sa gamme pour enfants Diesel kids, mais attendra 1989 pour sortir une ligne féminine.

    Pub Diesel : l'irrévérence caractérise les campagnes publicitairesRosso prendra seul les rênes de la société en 1985 et imprimera dès lors son caractère entier à sa société, désirant avant tout créer une alternative au marché établi du luxe.

    A travers des créations anti-conformistes, il désire incarner la passion, l'individualité, l'expression de soi.

    L'année 1991 marque l'entrée de Diesel dans une ère de communication marquée par des campagnes publicitaires alliant l'humour noire et la dérision, à des sujets de société ou politiques, qui déclencheront régulièrement la controverse.

    En 1994, Rosso lance la marque sportswear 55-DSL.

    Diesel est aujourd'hui l'un des plus grands fabricants européens de vêtements, dont les fameux jeans de la marque, mais aussi des lunettes, des chaussures, des bagages, des parfums et cosmétiques, etc.

    « EDWIN JEANSLITTLE MARCEL »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :