• DOCKERS

    DOCKERS

    NOTRE STYLE A BEAU ÊTRE TRÈS ACTUEL, NOTRE HISTOIRE REMONTE À 1853.

     

    Depuis son lancement en 1986, la marque Dockers® fabrique des pantalons Chinos (ainsi que les hauts et accessoires qui vont avec). Et c'est avec le souci constant d'améliorer ses produits que notre marque habille les femmes et les hommes du monde entier.

    DOCKERS

    La marque Dockers® est fière d'appartenir au groupe Levi Strauss & Co, une entreprise 

    dont l'histoire remonte bien avant que Levi Strauss et Jacob Davis ne créent le premier blue-jean en 1853. Au cours de cette longue histoire, nous avons été à l'origine de changements importants : sur le marché de la mode, dans le monde du travail et dans le monde en général. Levi Strauss & Co. cherche à fabriquer des produits authentiques tout en permettant à l'entreprise de faire preuve de responsabilité sociale, en soutenant la communauté de personnes qui crée nos vêtements.

     

    NOS VALEURS

     

    EMPATHIE

    Se mettre dans la peau des autres

    L'empathie, c'est simplement l'attention particulière que nous accordons au monde qui nous entoure. Nous écoutons et répondons aux besoins de nos clients, de nos employés et de nos autres collaborateurs.

     

    INTÉGRITÉ

    Faire le bon choix

    L'intégrité signifie que nos employés, nos marques, notre entreprise et la société dans son ensemble font ce qui est bien. Notre conduite des affaires est placée sous le signe de l'éthique et de la responsabilité sociale.

     

    ORIGINALITÉ

    Être authentique et inventif

    L'esprit pionnier, matérialisé dès 1873 par le tout premier jean, continue à être le fil conducteur de toutes les actions menées par notre entreprise. Grâce à des produits pratiques et novateurs, nous sortons des sentiers battus.

     

    COURAGE

    Défendre nos convictions

    L'excellence exige du courage. Le courage, c'est la volonté de dire la vérité et de contester tant la hiérarchie que les pratiques courantes et les idées reçues. Cela signifie défendre nos convictions et agir en conséquence.

     

    DOCKERS

     

     

    NOUS SOMMES TRÈS FIERS DE NOS PRODUITS ET DE LA MANIÈRE DONT NOUS LES FABRIQUONS.

     

     

     

    Notre société s'engage sur la voie du développement durable en l'intégrant dans tous les aspects des activités que nous exerçons.

     

    C'est pour cette raison que Levi Strauss & Co. a commandé une analyse du cycle de vie de nos pantalons cargo Dockers authentiques. L'objectif était de mesurer leur impact environnemental.

     

    Qu'avons-nous découvert ? Deux des principaux effets néfastes pour l'environnement apparaissent à des endroits que nous ne contrôlons pas : dans les champs de coton d'une part, et entre vos mains d'autre part, lorsque le pantalon ne se trouve plus en rayons. Nous travaillons donc à promouvoir le développement durable via la culture Better Cotton. Nous prodiguons aussi des conseils pour vous aider à changer vos habitudes en matière de lessive : il suffit de laver moins vos vêtements, de les laver à l'eau froide et de les faire sécher sur une corde. Par ailleurs, vous pouvez faire don des vêtements que vous ne portez plus afin qu'ils soient réutilisés. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec nos fabriques afin d'utiliser moins d'énergie et d'eau dans les processus de production. Et nous tâchons également de réduire l'impact environnemental lié au transport et à l'expédition de nos articles.

     

     

    DOCKERS

     

    LES FEMMES ET LES HOMMES QUI CONFECTIONNENT VOS VÊTEMENTS

     

    En 1991, Levi Strauss & Co. publie un document intitulé « Nos conditions d'engagement » afin de protéger les droits des travailleurs qui confectionnent vos vêtements. Ce document novateur garantit également des conditions de travail sûres, saines et humaines. Nous faisons depuis longtemps figure de chef de file dans l'industrie en ce qui concerne les droits des travailleurs. Nous poursuivons donc nos efforts afin d'améliorer la vie des travailleurs du vêtement, aussi bien au sein qu'en dehors de l'usine.

     

     

     

    NOS ENGAGEMENTS SOCIAUX

     

    En 1854, un an après la création de son entreprise, le fondateur Levi Strauss fait un don à un orphelinat local. Et c'est dans cet esprit que, depuis plus de 150 ans, nos employés consacrent du temps aux communautés où nous exerçons nos activités. Leur implication permet de renforcer les liens communautaires, de San Francisco jusqu'à Singapour. Et les organisations locales bénéficient de leur action bénévole. En accordant un congé payé à nos employés souhaitant s'engager dans une action bénévole, nous les encourageons à soutenir les organisations caritatives. Ils peuvent ainsi y consacrer un peu de leur temps, de leur talent et de leur argent.

     

    La notion de responsabilité sociale est profondément ancrée dans nos produits, notre culture et notre entreprise. Pour en savoir plus, rendez-vous sur LeviStrauss.com.

     

     

     

     

    HISTOIRE & CHRONOLOGIE

     

    L'invention du blue-jean n'était que le point de départ de l'esprit pionnier qui allait déboucher sur la création des classiques Levi Strauss les plus authentiques. À chaque tournant de l'histoire de Levi’s® et Dockers®, l'innovation et la qualité sont au cœur de tout ce que nous entreprenons. Voici comment, grâce à vous, nous sommes entrés dans l'histoire...

    1853

    1853

    FONDATION DE LEVI STRAUSS & CO.

    BAVAROIS DE NAISSANCE, LEVI STRAUSS S'INSTALLE À SAN FRANCISCO À L'ÉPOQUE DE LA RUÉE VERS L'OR. C'EST LÀ QU'IL OUVRE UNE AFFAIRE DE TISSUS ET TEXTILES. IL Y VEND DES VÊTEMENTS, DES BOTTES ET D'AUTRES MARCHANDISES À DES PETITS COMMERCES DE DÉTAIL DE L'OUEST AMÉRICAIN.

    1898

    1898

    HÉROS VÊTUS DE KAKI

    L'ARMÉE DES ÉTATS-UNIS ADOPTE DES PANTALONS KAKI POUR ÉQUIPER SES SOLDATS LORS DE LA GUERRE HISPANO-AMÉRICAINE.

    1902

    1902

    UN ESPRIT PHILANTHROPIQUE

    LORSQUE LEVI STRAUSS DÉCÈDE EN SEPTEMBRE, SES QUATRE NEVEUX REPRENNENT L'ENTREPRISE ET PROCÈDENT, DANS LA RÉGION DE LA BAIE DE SAN FRANCISCO, À DE NOMBREUX LEGS TESTAMENTAIRES AUPRÈS D'ORGANISMES DE BIENFAISANCE QUI VIENNENT EN AIDE AUX ENFANTS ET AUX PLUS DÉMUNIS.

    1909

    1909

    LEVI STRAUSS & CO. COMMERCIALISE LE PANTALON CARGO KAKI.

    LE PANTALON CARGO EST COMMERCIALISÉ SOUS LA MARQUE « SUNSET ». CE PANTALON, CONÇU POUR LES SORTIES HABILLÉES, EST DISPONIBLE EN DEUX COULEURS : OLIVE ET BRUN.

    1916

    1916

    LE PANTALON CARGO EST COMMERCIALISÉ SOUS UNE NOUVELLE MARQUE.

    LEVI’S® COMMERCIALISE DÉSORMAIS SES PANTALONS CARGO SOUS LA MARQUE « LEVI STRAUSS ».

    1922

    1922

    LES PANTALONS CARGO ET LES FEMMES

    LEVI STRAUSS & CO. POURVOIT AUX BESOINS DES FEMMES EN ÉLARGISSANT SA GAMME CARGO AUX VÊTEMENTS DE RANDONNÉE ET DE PLEIN AIR.

    1927

    1927

    LA MARQUE « TWO HORSES »

    LES PANTALONS CARGO SONT FABRIQUÉS SOUS LA DÉSORMAIS CÉLÈBRE MARQUE « TWO HORSES » DE LEVI STRAUSS & CO, RECONNAISSABLE À SON ÉTIQUETTE TISSÉE QUI REPRÉSENTE DEUX CHEVAUX.

    1954

    1954

    LA COLLECTION DÉCONTRACTÉE « CASUALS » DE LEVI'S®

    APRÈS LA GUERRE, UNE TENDANCE VESTIMENTAIRE S'AFFIRME : LES TREILLIS MILITAIRES REVIENNENT DANS LES MAISONS. DES PANTALONS CARGO EN COTON SERGÉ (ENTRE AUTRES MATIÈRES) SONT COMMERCIALISÉS.

    1960

    1960

    À L'AVANT-GARDE

    LEVI STRAUSS & CO. OUVRE SA PREMIÈRE FABRIQUE DANS LE SUD. BASÉE À BLACKSTONE EN VIRGINIE, LA SOCIÉTÉ INSISTE SUR LE FAIT QUE LA MIXITÉ ETHNIQUE ÉTAIT DÉJÀ LA NORME DANS L'ENTREPRISE ALORS QUE LA DÉSÉGRÉGATION N'AVAIT MÊME PAS ENCORE ÉTÉ RENDUE OBLIGATOIRE PAR LA LOI FÉDÉRALE.

    1985

    1985

    INSPIRÉS PAR L'EXTRÊME-ORIENT

    L'ACHETEUSE SUSAN KILGORE DÉCOUVRE LES PANTALONS « DOCKERS » À HONG-KONG, BIEN QU'EN RÉALITÉ ILS SOIENT FABRIQUÉS AU JAPON. ELLE EN RAPPORTE QUELQUES EXEMPLAIRES AUX ÉTATS-UNIS.

    1986

    1986

    LANCEMENT OFFICIEL DE LA MARQUE DOCKERS®

    LEVI STRAUSS AND CO LANCE OFFICIELLEMENT SES PANTALONS DOCKERS® AUX ÉTATS-UNIS.

    1989

    1989

    TOURNÉS VERS L'AVENIR

    LE SIÈGE DE LEVI STRAUSS & CO., SITUÉ À SAN FRANCISCO, CONSERVE LES ARCHIVES DE LA SOCIÉTÉ, RICHES D'UNE HISTOIRE DE PLUS DE 150 ANS.

    1991

    1991

    NOS CONDITIONS D'ENGAGEMENT

    LEVI STRAUSS & CO. CRÉE LA PREMIÈRE SÉRIE COMPLÈTE ET MONDIALISÉE DE NORMES À DESTINATION DE SES ENTREPRISES PARTENAIRES, IL S'AGIT D'UN DOCUMENT INTITULÉ « NOS CONDITIONS D'ENGAGEMENT ». L'OBJECTIF EST DE PROMOUVOIR DES CONDITIONS DE TRAVAIL JUSTES AINSI QUE LES DROITS DES TRAVAILLEURS.

    1991

    1991

    DOCKERS® EN PREMIÈRE PARTIE DE SOIRÉE

    DOCKERS® CULMINE AU SOMMET DE LA CULTURE « POP » EN APPARAISSANT DANS LA SÉRIE AMÉRICAINE « SEINFELD ». « 100% COTTON DOCKERS. IF THEY’RE NOT DOCKERS, THEY’RE JUST PANTS! » (« DOCKERS 100 % COTO

    1995

    1995

    « NICE PANTS » (« LE PANTALON QUI ASSURE »)

    AUX ÉTATS-UNIS, UNE CAMPAGNE TÉLÉVISÉE AYANT REMPORTÉ PLUSIEURS PRIX INTRODUIT LE SLOGAN « NICE PANTS » (« LE PANTALON QUI ASSURE »).

    2000

    IL 

    2001

    2001

    DOCKERS® EN ASIE

    EN ASIE, LA FILIALE DOCKERS® LANCE SA CAMPAGNE « NICE PANTS » (« LE PANTALON QUI ASSURE »).

    2010

    2010

    LANCEMENT D'UN NOUVEAU SLOGAN VIA LE SPOT PUBLICITAIRE DU « SUPER BOWL » (CHAMPIONNAT DE FOOTBALL AMÉRICAIN AUX ÉTATS-UNIS)

    VIA SON SPOT PUBLICITAIRE DIFFUSÉ PENDANT LES INTERRUPTIONS DE JEU DU « SUPER BOWL », DOCKERS® S'ADRESSE AUX HOMMES, OÙ QU'ILS SE TROUVENT, ET LES INVITE AVEC ENTHOUSIASME À PASSER À L'ACTION. « WEAR THE PANTS™ » (« PORTEZ LE PANTALON. »)

    2011

    2011

    DOCKERS® LANCE SON MODÈLE « ALPHA KHAKI ».

    EN OCTOBRE 2011, LA REVUE « VANITY FAIR » INTRONISE LE MODÈLE « ALPHA KHAKI » EN LE CONSIDÉRANT COMME LE PANTALON À PORTER POUR L'AUTOMNE. SA COUPE PLUS AJUSTÉE, HYBRIDE, ENTRE CELLE D'UN PANTALON CARGO ET CELLE D'UN JEAN, EST ENCENSÉE PAR LA CRITIQUE ET LA PRESSE SPÉCIALISÉE. PARTOUT DANS LE MONDE, DES CÉLÉBRITÉS LE PORTENT POUR S'AFFICHER EN SA COMPAGNIE. CE PANTALON EN A CONVAINCU PLUS D'UN : UN DOCKERS® N'EST PAS SEULEMENT UN PANTALON POUR PAPAS.

    2011

    2011

    ALEXANDER WANG + DOCKERS® = CONCOURS « GQ BEST NEW MENSWEAR DESIGNERS IN AMERICA » (CE PRIX, REMIS PAR LE MAGAZINE GQ-« GENTLEMEN'S QUARTERLY », RÉCOMPENSE LE MEILLEUR STYLISTE HOMME ACTUEL DES ÉTATS-UNIS)

    LA MARQUE DOCKERS® PARTICIPE AU CONCOURS « GQ BEST NEW MENSWEAR DESIGNERS IN AMERICA ». SIX MAISONS DE MODE (PARMI LESQUELLES RIVIERA CLUB, MILLER’S OATH, WARRIORS OF RADNESS, PATRICK ERVELL ET MICHAEL BASTIAN) CRÉENT LEUR PROPRE VERSION D'UN PANTALON CARGO DOCKERS®. ET LE GRAND GAGNANT EST ALEXANDER WANG. CETTE ÉDITION SPÉCIALE DU PANTALON EST DISPONIBLE DANS LES MAGASINS BLOOMINGDALE'S ET SUR DOCKERS.COM.

    2012

    2012

    DOCKERS® RECRUTE BEAR GRYLLS POUR SA CAMPAGNE PUBLICITAIRE 2012.

    DOCKERS® LIBÈRE SON CÔTÉ SAUVAGE : BEAR GRYLLS EST L'ANCIEN PRÉSENTATEUR VEDETTE DE L'ÉMISSION « MAN VS. WILD » (« SEUL FACE À LA NATURE »), DIFFUSÉE SUR DISCOVERY CHANNEL. DOCKERS® LE RECRUTE COMME TÊTE D'AFFICHE POUR SA CAMPAGNE PUBLICITAIRE 2012. SELON GRYLLS, « LES PANTALONS FABRIQUÉS PAR DOCKERS® SONT CONFORTABLES, ÉLÉGANTS ET FACILES À PORTER ».

     

     

     

    « BILLABONGLE COMPTOIR DES COTONIERS »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :