• ESPRIT

    ESPRIT

    L'engagement social et environnemental fait partie intégrante de l'ADN d'Esprit. Lorsqu'ils fondèrent Esprit en 1968, Doug et Susie Tompkins, bien en avance sur leur temps, eurent l'idée révolutionnaire de créer une marque de vêtements qui serait soucieuse et de l'homme et de la nature. Aujourd'hui nous continuons d'exister et d'agir selon cet état d'esprit. Nous faisons tout notre possible pour demeurer un partenaire juste et équitable envers nos fournisseurs, un employeur responsable pour notre personnel, un soutien utile pour nos communautés et un protecteur bienveillant de la nature. Autant de raisons qui font que nous menons volontairement nos affaires d'une manière qui aspire à dépasser les attentes légales et éthiques, réduisant notre impact sur l'environnement et fournissant une qualité de vie élevée à nos clients et employés.

    ESPRIT

     

     

     

    Pour nous, être durable signifie créer une mode de haute qualité dont on pourra profiter pendant longtemps, tout en nous assurant de produire ces articles en respectant l'environnement et les personnes impliquées. C'est un voyage continuel au cours duquel nous luttons chaque jour pour enfin réussir à faire la différence.

    L’histoire de la société Esprit a débuté dans les années 60 avec une belle histoire d’amour.

     

    ESPRIT

    Durant l’été 1963, une jolie blonde se rendait à son job d’été à Tahoe à bord de sa coccinelle. Un jeune homme en uniforme d’école faisait du stop près d’Emerald Bay. Il s’appelait Doug Tompkins et la jeune femme Susie Buell.

    Ils sympathisèrent très vite. Ils étaient sur la même longueur d’onde, partageant une passion commune pour la mode et la nature. L’alchimie étant si forte, qu’ils se marièrent seulement 6 mois après leur rencontre.

     

    Et au bout de 5ans, ils allaient créer ce qui allait devenir l’une des plus grandes marques de mode au monde : Esprit.Quand le mouvement hippie a surgi dans les années soixante, il y avait un esprit d’ouverture pendant cette période qui a largement influencé la façon de travailler de Susie et Doug.

    ESPRIT

     

    Ils se sont souciés de leurs salariés, des questions sociales et de l‘environnement. Longtemps avant les notions de durabilité, l'eco-conscience

    et la responsabilité sociale étaient devenus le sujet "de conversation en ville""; ils ont acheté les premiers lots du coton bio pour produire une 'ecollection'.

     

    Ils ont invité leur salariés a une descente de rafting en rivière, à des événements culturels et ont encouragé l'engagement social dans leurs communautés.N’est-il pas merveilleux que certaines choses ne changent jamais ? La conscience écologique et sociale est encore aujourd’hui profondément ancrée dans l’ADN d’Esprit. Par exemple, nous avons cessé d’utiliser le sablage pour rendre nos jeans usés car cela pouvait mettre en danger la santé de nos travailleurs. Nous avons créé une collection de vêtements de plage axée sur le développement durable avec l’utilisation de nylon recyclé et une collection complète utilisant les chutes de tissus.

    ESPRIT

    Ainsi, nous économisons l’énergie et réduisons les émissions de gaz à effet de serre. Et en 2011, durant notre campagne de Noël « Make a Wish », nous avons exaucé le souhait de nombreux membres de notre communauté en ligne en leur offrant le moyen de devenir des acteurs responsables au niveau environnemental et social – par exemple dans la protection de la forêt tropicale ou l’aide aux sans-abri.Susie Tompkins a créé sa première collection pour ses amis. Elle voulait que ses créations soient source d’inspiration et de plaisir et leur transmettre son goût pour le style soleil Californien. Susie a conçu ses vêtements pour que les gens se sentent à l’aise.

    Aujourd’hui, notre motivation est toujours de créer des vêtements et des silhouettes qui vous font vous sentir bien, de par leur durabilité, par exemple. Notre curiosité face à la mode de demain nous a conduit à la création d’un concours en collaboration avec le RCA (Royal College of Art) de Londres un véritable vivier créatif pour de jeune designers.

    La tâche était de venir avec des propositions originales basées sur la durabilité.

    Les résultats furent très encourageants passionnants et hardis: Le Esprit RCA Ltd. n’a pas seulement inspiré de magnifiques pièces travaillées, mais a aussi ouvert de nouvelles perspectives quant à une mode de haute qualité et durable.

    L'authenticité vient du coeur. Ainsi le premier siège social Esprit à San Francisco édictait les standards de la marque tant au niveau conceptuel qu’architectural. C'était un témoignage impressionnant du Californian Way of Life, fonctionnel, mais aussi

    parfaitement adapté à la vie sociale des salariés.

     

    L’édifice de briques construit en 1886 avait son propre parc avec des courts de tennis en pelouse, une salle de gym, un café renommé dans la ville entière pour son excellente table et son jardin agrémenté de sculptures. On vous enviait de travailler là-bas.Les nouveaux magasins Phare d’Esprit sont basés sur un concept architectural holistique. Vous pouvez y apprécier le mode de vie Californien et faire une petite pause en marge du remue-ménage du quotidien. Entrer dans une boutique, c’est comme rendre visite à un ami: l’accueil est chaleureux et détendu.

    La devise : une vie simple et authentique. Des matériaux naturels signent l’architecture intérieure, et une multitude de petites choses et détails vous inspireront et vous étonneront. Chez Esprit, un rayon de soleil californien illuminera votre journée. Nous vous invitons !A chaque fois que Susie et Doug sont arrivés avec une idée pour une campagne Esprit, il ne s’agissait pas d’une simple publicité pour la marque. Cela portait toujours sur la sensibilisation des générations quant aux questions de société, comme le SIDA par exemple. En choisissant comme modèle ses propres employés et ses consommateurs, la campagne «Real People» a démocratisé la mode.

    Et les réponses authentiques à la question «que feriez-vous pour changer le monde?» ont donné lieu à une campagne célèbre montrant notre propre responsabilité en faveur de la sauvegarde de la planète.

    Pour attirer l’attention des gens, Susie et Doug ont toujours collaboré avec des photographes et designers de premier ordre qui partagent leur point de vue. Le photographe Oliviero Toscani a shooté une campagne inoubliable pour Esprit et le designer John Casado a donné à Esprit l’un des logos les plus marquants de l’histoire.

    Nous restons convaincus qu’étant une marque à forte image, nous avons l’obligation d’agir de manière responsable. Nous croyons à un réel échange avec les fans d’Esprit à travers le monde. C’est pourquoi, nous proposons des styles indémodables axés sur des prises de conscience et des personnes authentiques.

     

    Et bien sûr, nous continuons de nous entourer des meilleurs pour travailler.

    « POINTERBUGGY »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :