• GEOX

     

    GEOX

    En 1995, Mario Moretti Polegato lance Geox, la « chaussure qui respire ». Un vrai succès pour ce label italien qui, sans oublier le confort, «fashionise » aujourd’hui ses collections.

     

    GEOX

     

     

    Geox, c'est un véritable cas d'école, une success-story contre toute attente tant son concept de « chaussure qui respire » ne véhiculait pas la moindre once de glamour à son lancement, en 1995. A l'époque, ce slogan de Mario Moretti Polegato faisait même sourire toute la profession. Volubile et obstiné, cet Italien était convaincu, envers et contre tous, de la valeur ajoutée de son invention. A savoir : une semelle perforée de milliers de trous qui facilitent l'évacuation de la transpiration sans laisser pénétrer l'humidité extérieure. Pendant les mois qui ont précédé le lancement de Geox, il s'est personnellement investi dans son amélioration, affrontant les pires conditions climatiques. Du coup, ces chaussures Geox tiennent d'emblée leur promesse publicitaire. Très vite, il y a aussi la satisfaction des clients qui génère un formidable bouche à oreille et amplifie le buzz. Ainsi, les ventes de cette nouvelle marque démarrent en flèche et, quatorze ans plus tard, il s'est écoulé quelque vingt millions de paires en 2008 à travers le monde. En France, Geox compte soixante-dix magasins à son nom et un tout nouveau mégastore place de l'Hôtel-de-Ville, à Paris.

     

    GEOX

    Des progrès en style

     

    Plus qu'une idée de génie, Mario Moretti Polegato a eu du flair. « Dans le métier de la chaussure, explique-t-il, on a cette fâcheuse manie de négliger le confort. Pour une majorité de marques, l'important est de suivre les dernières modes, d'avoir de l'allure, quitte à oublier qu'une chaussure n'est pas un vêtement. C'est elle qui porte votre corps, et non l'inverse ! » Ce travers de la profession continue de faire son succès, sans pour autant lui interdire le style. Depuis quelques saisons, Geox s'efforce même de progresser en proposant des modèles plus citadins. Dans la collection femme de cet été, il y a d'ailleurs toute une gamme de souliers compensés qui ont bien fière allure, sans faire la moindre entorse au confort.

    « BONNIE DOONPIGANIOL »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :