• KAPORAL

    KAPORAL

    Mc Lem, une histoire de famille...

     

     

    En 1979, Serge Emsellem, entrepreneur marseillais, fonde une entreprise spécialisée dans le denim : Mc LEM sas.

    KAPORAL

    La marque Mc LEM rencontre un vif succès auprès des consommateurs du sud de la France avec des jeans originaux, dans l'air du temps et à petits prix. Elle propose aussi bien une ligne jeans féminine avec Miss Mc Lem qu’une ligne masculine Mc LEM JEANS.

     

    KAPORAL

    À partir de 1993, Serge et son fils Laurent Emsellem travaillent en étroite collaboration pendant plusieurs années.

     

    KAPORAL

    Fort de cette expérience, en 2003, Laurent Emsellem, jeune entrepreneur diplômé, expérimenté et bouillonnant d’idées, décide de se lancer seul sur le marché du denim en visant une gamme jusqu’à présent inexploitée. Entouré de stylistes enthousiastes et créatifs, il crée la marque KAPORAL sous la société Mc LEM sas.

     Kaporal, un esprit vintage et une forte image de marque !

     

     

    Au début des années 2000, le marché du textile est très concurrentiel, en particulier celui du jeans où des marques internationales rivalisent d’ingéniosité et de créativité. 

    Issu d’une famille de jeanneur marseillais, Laurent Emsellem crée en 2003 ses premiers jeans tendances moyens de gamme en France, KAPORAL est né. Une très forte communication, une identité affirmée et un créneau peu exploité, la marque rencontre rapidement le succès. Très à l’écoute du marché, KAPORAL saisit les opportunités pour élargir ses collections jusqu’à devenir une marque de prêt-à-porter tendance avec un réel savoir-faire dans le denim et une gamme développée d’accessoires (lunettes, montres, chaussures,…). D’abord inspirées par les valeurs américaines, aujourd’hui, les collections très complètes (tee-shirt, robes, mailles, chemises, écharpe,…) explorent les tendances les plus diverses, des friperies vintage aux pièces plus dandy. Les influences sont multiples et multiculturelles. La marque excelle dans cet exercice de style où les tendances sont réinterprétées avec tantôt un travail sur les matières, tantôt un travail sur les graphs.

     

    KAPORAL

    Récemment acquise par le fond d’investissement anglo-saxon TowerBrook ; cette opération marque une véritable étape dans l’histoire de la marque. La maison choisit de conserver son positionnement sur le milieu de gamme, à destination des jeunes et trouve le chemin de la croissance puisqu’elle génère désormais plus de 110 millions d’euros de chiffre d’affaires via plus de 70 points de vente et 17 stylistes employés à Marseille.

     

     

    « AIMA DORAEDDIE BAUER »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :