• Le Chameau

    LE CHAMEAU

    Fondée en Normandie en 1927, la maison Le Chameau signe les plus belles bottes en caoutchouc du monde. Exclusivement montée à la main par un seul et même maître bottier, chaque botte est une pièce unique, une spécificité de la maison. N’utilisant que des matériaux nobles pour créer une gamme de modèles iconiques et résolument modernes, Le Chameau s’engage auprès de ses clients pour leur offrir des années de satisfaction.En Quête de Perfection

     

     

    Le Chameau

     

     

    L’histoire de la maison Le Chameau commence un jour de pluie, à Cherbourg. Alors que tous ses clients agriculteurs, chasseurs ou pêcheurs, se plaignent de leurs bottes, Claude Chamot décide de leur proposer une solution. Leurs bottes ne sont pas assez confortables, pas assez résistantes ? Qu’à cela ne tienne, Claude Chamot se lance dans la création d’un nouveau genre de bottes, qui résistent à la fois aux rigueurs de la vie aux champs et de la vie en mer. Il teste ses prototypes confectionnés à base de caoutchouc naturel sur son entourage : confortables et solides, ses bottes font l’unanimité. Pionnier dans l’âme il ne cesse d’innover : il est le premier à intégrer une doublure cuir dans une botte en caoutchouc et à permettre la vulcanisation de ces deux matières. Sans cesse améliorés et perfectionnés, ses modèles font la réputation de M. Chamot. Il n’en faut pas plus pour que des clients des quatre coins de la France fassent le déplacement pour commander leur paire de bottes parfaitement ajustées.La Naissance d'une Marque

     

    Le Chameau

    En 1939, M. Chamot fait l’acquisition d’un atelier à Pont d’Ouilly, en Normandie, ce qui lui permet de produire ses bottes à plus grande échelle. Ses artisans parviennent à maintenir la qualité exceptionnelle qui a fait sa réputation. En 1949, fort de son succès, M. Chamot ouvre un nouveau site de production à Casablanca, au Maroc, où les maîtres bottiers formés en Normandie perpétuent le savoir-faire et les exigences de qualité de la marque.

     

    Le Chameau

    Symbole de cette expansion et clin d’œil au Maroc, la société Chamot est rebaptisée, non sans un certain humour, « Le Chameau ». Le catalogue ne cesse de s’enrichir de nouveaux modèles pour répondre à la diversité des usages et des professions de ses clients.

     

    Le Chameau

    En 1950, M. Chamot associe l’expertise du maître bottier à celle de la sellerie pour créer la Saint-Hubert, la première botte en caoutchouc doublée de cuir. Soixante ans plus tard, la Saint-Hubert devient la référence des chasseurs…qu’elle continue à être encore aujourd’hui.Depuis sa création, la qualité Le Chameau est la référence ultime en matière de bottes en caoutchouc. L'atelier de Casablanca est resté fidèle à l’esprit de Mr Chamot.

     

    Il faut toujours neuf mois de formation intensive pour devenir maître bottier Le Chameau, un engagement et un savoir-faire qui distinguent la marque et ses produits.

     

     

    Les bottes Le Chameau connaissent un succès croissant. La qualité Le Chameau séduit professionnels et amateurs, à la recherche de confort et de performance pour pratiquer des activités de plein air ou soucieux de leur style, aux champs comme à la ville. C’est pourquoi les bottes Le Chameau comptent aujourd’hui des adeptes dans le monde entier.

    « PAZ TORRASLES NOTES DE LANVIN »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :