• LOU

     

    LOU

    Lou a été fondée en 1946. La marque française de lingerie haut de gamme renoue avec l’audace de ses débuts. Désormais, Lou est une marque de lingerie de mode incontournable.

     

     

    LOU

     

    Grâce à Lou, la lingerie fait sa révolution. En dentelle, of course, et selon l'ADN de chaque marque. Lou a été créé il y a plus de soixante ans. Sa fondatrice, professeure de gymnastique passionnée de couture, a été l'une des premières à innover. Au diable les corsets tristounets de l'époque : Lucienne, surnommée Lou, s'invente des parures nouvelles plus gaies, plus souples, plus séduisantes. Un esprit que poursuit Sophie Drouart, directrice de la marque depuis deux ans : « Notre objectif est de se rapprocher de la mode, des tendances et de la façon dont les femmes portent actuellement leur lingerie. Elles ne la cachent plus sous leurs vêtements, jouent les styles dessus-dessous, recherchent des modèles dans l'air du temps... Nos publicités devaient elles aussi s'échapper de l'esprit boudoir. » Flash-back.

     

    LOU

    « Toufou » entre en scène

     

    Craquant pour le charme et l'initiative de Lucienne, l'entrepreneur André Faller deviendra son époux et son pygmalion en affaires. Ainsi naît, en 1946 à Grenoble, Lou. Leur entreprise de lingerie qui, tout au long de son histoire, se démarquera par la fantaisie ou l'audace. En 1962, Lou est la première marque à introduire des imprimés en collection, baptisée « Toufou » pour l'occasion. Vingt ans plus tard, c'est encore Lou qui ose faire appel à une mannequin noire pour présenter ses modèles... « Cette maison a toujours su combiner les traditions de la belle lingerie avec les aspirations des jeunes femmes », ajoute Sophie Drouart, qui en a repris la direction de Lou en 2006, lors de son rachat par l'Américain Fruit of the Loom. Depuis, Lou continue sur sa lancée. Ses collections ont commencé à se démarquer davantage à partir de l'hiver dernier, en étant créées à partir d'inspirations calquées sur le prêt-à-porter, et non sur la corseterie comme tant d'autres. Etonnez-Lou !

    « SAMOMAYAOAKWOOD »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :