• Mc Gregor

    Mc Gregor

    Plus de 90 ans d'héritage anglo-américain

    Mc Gregor

     

    L'Amérique a toujours été connu comme le pays des opportunités et jamais autant dans l'histoire que dès le début du 20ème siècle. 

    Un des nombreux milliers d'Européens qui ont traversé l'Atlantique à la recherche de nouveaux horizons était David Doniger, un chapeau-maker et entrepreneur de l'Ecosse, qui partait derrière son entreprise de vêtements de la famille et qui cherchent à s'installer aux Etats-Unis.

     

    Une partie du clan McGregor, Doniger pourrait retracer ses racines remontent aux premiers rois de l'Ecosse et, possédant à la fois un sens aigu des affaires et un sens du style plutôt pimpant, il avait fait assez d'argent pour le voyage par la confection des capsules sur l'McGregor tartan. Se trouvant à New York, il semblait naturel de créer une entreprise dans le commerce qu'il connaissait le mieux et d'introduire la ville au style de sa patrie et, en effet, les joies de carreaux.

     

     

    New York dans les années 1920

     

    Mc Gregor

    Dans les années vingt, New York a été l'épicentre du nouveau monde - la mode, passionnant, glamour et pleine à craquer avec les jeunes talents qui voulaient embrasser le changement et de faire leur marque dans le monde. Il était l'endroit idéal pour Doniger, en 1921, d'introduire le sport McGregor coordonnée Collection - un nouveau concept innovant et totalement moderne offrant des vêtements individuels qui ont travaillé séparément, mais aussi ensemble pour former une garde-robe complète de travail. Tissus, les couleurs et les styles ont été soigneusement choisis pour compléter les uns les autres - une idée novatrice qui a parfaitement fonctionné pour la nouvelle génération de fast-déménageurs.

     

    S’ habiller le matin avait jamais été aussi facile! La collection a été un succès immédiat avec le gars qui a exigé la mode américaine qualité, style et modernité, mais avec une dose non négligeable de la classe européenne de la vieille école et, au début des années 30, Doniger avait fait assez d'argent pour être en mesure de mettre en place ses bureaux à l'adresse chic de 303 Fifth Avenue. Déjà, il était une réussite américaine!

     

     

    Mc Gregor

    Jeunesse emblématique américaine

     

    Peu à peu, la combinaison de vêtements de sport anglo-américain et les coupes classiques, avec son mélange de décontracté et formel, détendu et intelligent, est venu à symboliser le style vestimentaire de New York et que notre influence a grandi, celle de l'ensemble du pays. À bien des égards, il est devenu l'incarnation de très bon goût - sans doute la plus grande contribution faite par les États-Unis dans le monde de la mode. Nos collections ont été achetés non seulement par Wall Street cadres à potentiel, mais, de plus en plus, par les Américains plus jeunes, moins conservatrices et peu à peu ils sont devenus partie intégrante de la culture visuelle du pays.

     

    En 1955, notre veste rouge Anti-Freeze  a été choisi par la costumière de travailler sur un nouveau film appelé oser Rebel Without A Cause. Elle a mis sur le dos d'un acteur sexy va-et-vient appelé James Dean et l'histoire du cinéma a été faite que la veste est devenue toujours lié à une image emblématique de la jeunesse américaine.

    En même temps que Jimmy Dean a se rebeller contre sa maman et papa plus à l'Observatoire Griffith à Los Angeles, notre look preppy a été adoptée par l'livresque beaucoup plus, mais pas moins soucieux de leur style Ivy League situé sur la côte Est.

     

     

     

    Présentation de Cashmere

     

    Les collèges de la Nouvelle-Angleterre nourri un sens de l'individualité, de sportivité et d'un niveau élevé de soins personnels que l'on trouve un match parfait dans les collections McGregor avec leur accent sur la qualité, l'ajustement et une certaine élégance vestimentaire qui a arrêté les choses deviennent trop décontracté. (Millésime brochure 1938) de luxe était également important de ces étudiants car ils sont souvent issus des milieux très privilégiés afin Doniger avait un autre coup sur ses mains quand il a présenté des pulls en cachemire et cardigans à la fin des années 1930.

     

    Cashmere était à l'époque un fil très exclusif disponibles qu'à partir de la face inférieure des chèvres himalayens et le glamour quelques personnes qui pouvaient se le permettre retour en Amérique chéri sa douceur, de légèreté et de chaleur. Un autre énorme succès était le drizzler écossaise - une veste avec humour nommé qui a été le premier tel vêtement résistant à l'eau dans le pays et est devenu un classique instantané parmi les Américains sportifs qui aimait son style tout en même temps d'acheter dans l'héritage que le nom original évoquait.

     

     

     

    Aujourd'hui, notre nom McGregor se tient toujours pour la qualité, un style de vie sophistiqué collégiale et que la capacité unique que l'Amérique a de combiner tradition européenne avec une vie loisirs sportifs. Il est un long chemin à partir de ces premiers bouchons en tartan à nos collections d'aujourd'hui, mais nous sommes sûrs que Doniger serait encore reconnaître notre collection comme étant la sienne et être fier que son clan a toujours une influence sur les armoires de milliers d'hommes exigeants, femmes et juniors à travers le monde.

    « VANSSEQUOIA »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :