• REVLON

    REVLON

     

    Revlon a été fondé en 1932 par Charles Revson et son frère Joseph, accompagnés d'un chimiste, Charles Lachman, à qui la lettre « L » du nom REVLON fait référence. Avec un seul produit au départ (un vernis à ongles révolutionnaire), les trois fondateurs ont réuni leurs maigres ressources et développé un processus de fabrication unique.

     

     

    REVLON

     

     

     

     

    Monsieur Charles Revson et son frère Joseph, ainsi que Charles Lachman, chimiste, sont les trois hommes qui sont à l’origine de la marque Revlon, dans les années trente. Tout a commencé avec la commercialisation d’un seul et unique produit, un vernis à ongles comme on n’en avait encore jamais vus à l’époque. Le succès obtenu a été incroyable et fulgurant, tant et si bien qu le vernis s’est vendu dans les plus grands et prestigieux magasins. Puis un peu plus tard, Revlon a aidé les soldats Marines en leur fabriquant des kits de soin d’urgence. Un peu après, l’enseigne produisait des instruments de pédicure et de manucure.

     

    REVLON

    Progressivement, Revlon avait adopté un rythme particulier : deux fois par an la marque lançait un rouge à lèvres et un vernis à ongle, en même temps que la mode vestimentaire évoluait. Puis dans les années soixante dix, le tout premier parfum Revlon a été commercialisé, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités à la marque. Revlon s’est donc plutôt rapidement installé dans le monde de la cosmétique et du parfum pour ne plus jamais céder sa place à qui que ce soit d’autre, pour finalement devenir aux Etats Unis, et ce assez rapidement, la toute première marque de cosmétique grand public. C’est ainsi que Revlon est parvenu à se faire un chemin dans le dur monde du maquillage et du parfum, en proposant toujours des produits de qualité et grandement efficaces à des clients de plus en plus nombreux et toujours fidèles.

    1930

    La société a rencontré le succès avec son vernis à ongles opaque longue tenue, vendus dans les salons de beauté. Revlon a vendu son vernis à ongles dans les grands magasins et dans certaines boutiques.

     

    REVLON

    1940

    Revlon a contribué directement à l'effort de guerre en fabriquant des kits de soin d'urgence pour la marine. À la fin de la guerre, Revlon a commencé à produire des instruments de manucure et de pédicure.

     

    1950

    Après la guerre, Revlon a lancé des vernis à ongles et des rouges à lèvres deux fois par an, suivant ainsi le rythme de la mode vestimentaire. Revlon s'est également tourné vers les publicités télévisées pour renforcer les ventes. En décembre 1955, Revlon a ouvert son capital. À la fin de l'année suivante, Revlon était répertorié à la bourse de New York.

     

    REVLON

    1960

    Revlon a préparé le chemin vers la reconnaissance internationale dans les années 60, en exportant le « look américain » au reste du monde à travers des publicités montrant des mannequins américains.

     

    1970

    1973 a vu la création des parfums Charlie®, conçus pour les femmes jeunes et indépendantes, et vers la moitié des années 70, Charlie® figurait parmi les premiers parfums du monde. Les ventes de Revlon ont dépassé la barre du milliard de dollars en 1977.

     

    REVLON

    1980

    La croissance et l'innovation ont été les moteurs de Revlon. En 1985, Revlon a été vendu à une filiale de MacAndrews & Forbes Holdings. En 1987 Almay a rejoint la gamme Revlon.

     

    1990

    Dans les années 1990, Revlon a revitalisé ses produits cosmétiques et renforcé son rôle de leader de l'industrie. Revlon a présenté le premier rouge à lèvre résistant qui a conduit à la création de la gamme ColorStayTM de produits résistants. La société est parvenue à réduire l'espace qui la séparait de ses concurrents les plus proches et a

     

    atteint un objectif important : être la première marque de maquillage grand public. Revlon est redevenue une société publique en 1996, répertoriée à la bourse de New York (NYSE : REV).

     

    « PIGANIOLGANT »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :