• TRIUMPH LINGERIE

    TRIUMPH

    Success Story

    2002

     

    La marque Triumph existe depuis des centaines d'années et l'entreprise poursuit son chemin vers une croissance constante dans le nouveau millénaire. Des boutiques Triumph sont installées dans les principales villes européennes.

    TRIUMPH LINGERIE

    L'engagement pris en Asie, particulièrement en Inde, est renforcé par les réseaux de ventes à Mumbai, Chennai, Delhi et Bangalore. En 2001, en Europe de l'Est s'est implanté un site de production Triumph en Hongrie, à Dunaujvaros.

    TRIUMPH LINGERIE

    Vivement désiré - le nouveau millénaire 

    "Rêves sur scène". La tournée de la lingerie a eu lieu en 2001 en Chine avec 200 défilés dans 30 villes! Avec le soutien-gorge minimiseur, Triumph réalise le voeu d'un nombre croissant de femmes. Ces soutien-gorges réduisent à vue d'oeil la poitrine d'une taille de bonnet. et sont particulièrement agréables à porter. En 2001, le "Soft Secret" un soutien-gorge moulé fabriqué à l'aide d'une microfibre opaque et d'une armature indécelable, est entièrement doux et offre un bien-aller douillet. En 2003, le "Form & Beauty" présente l'armature télescopique pour avoir un confort optimal à chaque mouvement.

     

     

    Les Premières Années

    1886

     

    Le corsetier Johann Gottfried Spiesshofer et le marchand Michael Braun sont les fondateurs de la corsèterie Spiesshofer & Braun. Avec  six machines à coudres et six employés, ils ont commencé la production de corsèterie dans une grange à Heubach (Allemagne du Sud).  En quelques années l'entreprise s'est étendue à 150 employés.

    TRIUMPH LINGERIE

    Belle Époque - toutes les femmes veulent ressembler à l'Impératrice 

    Dentelle Royale. Le buste et le fessier sont accentués, la taille et les hanches sont fermement tenues, dans l'idéal d'une beauté royale durant l'Empire Allemand.

    1902

    Spiesshofer et Braun reconnaissent avoir besoin d'un nom mémorable de marque, qui serait mondialement compréhensible. Inspiré de l'Arc de Triomphe, c'est ainsi que "Triumph" devient la nouvelle marque. La société atteint rapidement la position de leader dans la production de lingerie en Europe.

    TRIUMPH LINGERIE

    „L'âge d'Or des années 20“ - Chic et sophistiqué 

    L'Age d'Or des années 20. Les corsets légers sont modernisés et la réussite des soutien-gorges débute. Triumph produit brillament des sous-vêtements avec toujours de moins en moins de coutures. La mode devient plus abordable et plus naturelle. 

    1933

    Triumph implante sa première filiale à l'étranger, dans la région de Zurzach en Suisse.  Dans l'année olympique de 1936, la société fête fièrement son 50ème anniversaire. Mais la Seconde Guerre Mondiale interrompt la production en 1939 : la lingerie n'est pas essentielle à l'effort de guerre.

    TRIUMPH LINGERIE

    Elégance chic - un retour à la forme et à la tradition. 

    Adieu la coupe au carré et l'allure de garçon manqué. Après la crise économique mondiale de 1929, "l'esprit du temps" change. L' élégance chic remplace le chic sophistiqué. Triumph lance le combiné, le premier corset sans bretelles et d'autres innovations telles que le premier soutien-gorge avec fixation à l'avant et les bretelles amovibles.

     

    L'Ere de l'Expansion

    1948

     

    Un nouveau départ : la production recommence, l'entreprise reprend son développement extrêmement dynamique et c'est à partir de 1953 qu'apparaît le nom de "Triumph International" dans le commerce. De 1954 à 1959, Triumph s'étend à travers l'Europe en s'implantant en Belgique, au Royau-Uni, mais aussi en Suède, Italie, Finlande, Norvège, Danemark, Autriche et aux Pays-Bas.

    TRIUMPH LINGERIE

    Les Années du Miracle Economique - Le Bien-Aller des années Cinquantes. 

    "Nouveau Look” - l'accent est mis sur les formes féminines. La gaine réapparait en suivant le chemin de Triumph International, devenant le leader du marché. En 1954, Triumph introduit une bretelle de soutien-gorge fabriquée en fibre extensible. 1956 marque le début d'une longue collaboration avec le célèbre couturier allemand Heinz Oestergaard. Triumph International met en place des défilés de mode où pour la première fois, les mannequins ne portent rien d'autre que la lingerie. En 1959, l'hôtel Hilton est le lieu où s'est tenu le plus grand défilé de lingerie de l'époque. 

    1960

    Dans les décennies suivantes, Triumph International s'étend en Asie, ouvrant encore d'autres filiales à Honk-Kong, Singapour, Taïwan, Thaïlande, en Chine et en Inde. Milieu des années Soixantes, Triumph est l'un des trois fabricants les plus importants au Japon. La zone Européenne s'étire en Espagne, Grèce, France et au Portugal. En 1965, Triumph International vend sa lingerie dans 92 pays différents.

    TRIUMPH LINGERIE

    Les Entraînantes Années Soixantes - le développement révolutionnaire 

    En 1959, le lycra, la première fibre élasthanne, révolutionne les nouveautés de la lingerie grâce son tissu fin et léger et améliore son utilité comme le lavage et le porté. En 1966, Triumph lance la gamme de lingerie "Doreen", composée de polyamide et de 15% d'élasthanne. En 1967, Triumph est le premier à utiliser la technique des bonnets moulés pour éviter le surplus de couture. Triumph commence la production des bikinis et des maillots de bain en 1962. La publicité prend également un nouveau tournant et se focalise sur la femme pleine d'assurance.

    1977

    Les usines implantées en Autriche, Allemagne, et à Hong-Kong scellent la réputation de Triumph en tant que société de mode high-tech. Elles deviennent les centres d'information des techniciens du textile et des experts de l'habillement du monde entier. En 1972, Triumph achète dans les marchés brésiliens, australiens et sud-africains.

    TRIUMPH LINGERIE

    Les Sauvages Années Soixante-dix  - une nouvelle légèreté 

    Le prestigieux “Triumph 70 Fashion Show” - le plus grand défilé de mode de l'époque -se produit à travers l'Europe et l'Asie. Les changements sociaux vont de pair avec le pouvoir des fleurs et la mini-jupe. Comme leader industriel, Triumph développe encore une fois, des tissus extrêmement fins et légers utilisant du Lycra et du nylon. A la fin des années 70, la marque sloggi introduit "La Révolution du Coton" grâce à une innovation des tissus, le bas est particulièrement doux, comme une caresse, et sans plis. La jeunesse et la liberté sexuelle deviennent des sujets de publicité importants : la beauté, la sexualité et la sensualité sont représentées de manière réaliste. En Allemagne, une publicité pour un soutien-gorge entièrement transparent est diffusée et accompagnée du slogan "Et alors? Le corps est à la mode".

    1986

    Triumph International fête son 100ème anniversaire. Dans cette année de fête, le groupe emploie 19 000 personnes dans le monde entier et atteint un chiffre d'affaires de plus de 996 millions de francs suisses. La société reprend la marque française de sous-vêtements masculins HOM. En 1988 des accords de franchisage sont pris avec l'Uruguay et l'ancienne Allemagne de l'Est. 1989 témoigne de l'expansion vers le Canada, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud.

    TRIUMPH LINGERIE

    Le retour de la taille - le bustier et le culte du corps 

    La fureur de l'aérobic balaie le monde. Les sports des femmes actives recommandent un soutien-gorge spécial et Triumph international propose justement les bons modèles avec un maintien sûr et un haut niveau de confort. L'esprit du temps est difficile a résumé car chaque tendance s'accompagne d'une contre-tendance. Les créateurs transforment soudainement la lingerie raffinée en un "survêtement", porté avec assurance comme les bodys ou les bustiers sous les vestes. Les bodys de luxe, bustiers, tops, soutien-gorges et culottes sont à nouveau extrêmement prisés et Triumph International sait exactement comment réaliser les rêves.

    1990

    en 1990, avec l'achat de la marque de lingerie de luxe Valisère, Triumph International élargit la diversité de ses produits. Les années 90 représentent l'expansion permanente en Europe de l'Est et en Asie avec de nouvelles usines de production en Thailande, en République Chinoise et en Inde. La société augmente son nombre d'employés à plus de 35 000.

    TRIUMPH LINGERIE

    La décennie du bien-être - Une envie de Nature 

    Dans les années 90, les consommateurs retrouvent un désir de naturel. Triumph International a déjà exclu l'utilisation excessive de produits chimiques dans le procédé de fabrication dans les années 70. Désormais, le coton organique de haute-qualité, allié aux fixations sans nickel, sont d'usage. Alors que les épaulettes disparaissent les soutien-gorges push-up apparaissent. En Allemagne, un mannequin fier et sensuel, Naomi Campbell est présentée sur des posters de 3 mètres. Le message : "Pour le corps, pour les sens". Le chiffre d'affaires atteint grâce aux soutien-gorges push-up est multiplié par 6. En 1998, Triumph lance l'innovant "Simply Soft" : un soutien-gorge sans coutures dont le matériel prend la forme du corps grâce à sa chaleur.

     

    Visions futures

    2008

     

    TRIUMPH LINGERIE

    Moderne, un nouveau logo Triumph est au coeur d'un changement complet de design d'entreprise, grâce auquel Triumph privilègiera  la proximité de ses clients, leurs désirs et leur attentes.
    La campagne publicitaire actuelle de Triumph, produite par le photographe suédois Peter Gehrke, montre la femme Triumph pleine d'assurance, dans des situations naturelles et réalistes de la vie. Mais Triumph ne s'inspire pas seulement de son propre environnement pour trouver ses designs. Le "Triumph Inspiration Award" a été crée pour encourager les jeunes talents à se faire un nom dans le monde de la mode. Le prix récompense les talentueux créateurs de demain et du monde entier. Et par là, il crée un dialogue entre société et jeunes consommateurs créatifs. Le lien émotionnel de la marque se poursuit via les boutiques Triumph, qui ne sont pas seulement un lieu d'exposition des produits mais aussi, et surtout, un encouragement au contact et la communication.

     

     

     

     

    « ELEMENTARMA CUIR »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Me.Petit
    Samedi 19 Octobre 2013 à 17:23
    Me.Petit

    Bonjour,où pourrai-je trouver un combinet-gaine ouvert à grands bonnets et grande taille,je suis désespérée car je ne trouve rien à ma taille.J'en avais fait faire un sur mesure et ça a été une catastrophe ,je n'ai jamais pu le porter.Merci si vous pouvez me randre ce service.

    2
    Dominique Barra
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 14:31

    Bonjour,

    Adepte de Triumph depuis des années,  je déplore que vous ne commercialisiez plus le soutien gorge "floral passion" en blanc ou noir....et je ne trouve même plus ce produit chez vos revendeurs tel que la redoute ou les 3 suisses...Pourriez vous me guider et m'informer des sites et revendeurs qui distribueraient éventuellement cette gamme ?? ou l'équivalent ??

    Avec mes remerciements anticipés et dans l'attente de votre réponse,

    Cordialement,

    Mme Dominique Barra

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 14:54

    Bonjour,

    Je ne peux hélas pas vous renseigner car nous sommes un magasin de dégriff et quand nous avons du triumph, ce sont de fins de série.

    Tchao

    Jean-Jacques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :