• UNDER ARMOUR

     

    UNDER ARMOUR

    Fondée en 1996, Under Armour est une marque qui suit depuis ses débuts une croissance impressionnante. Parti de rien il y a une quinzaine d’années, Kevin Plank, fondateur et ancien joueur universitaire de football américain, a développé sa vision du sport performance jusqu’à atteindre en 2010 une position de marque numéro 2 aux Etats-Unis dans le segment des vêtements de sport performance, derrière Nike et devant Adidas. Présent en Europe depuis 2006, Under Armour compte bien rester fidèle à ce qui a fait son succès de l’autre côté de l’Atlantique. Détenteur de 87% du marché de la compression (1ère couche / seconde peau / baselayer) aux US, Under Armour cherche également à dominer ce marché au niveau européen, pour devenir Leader Mondial de la 1ère couche technique pour les sportifs.

     

    UNDER ARMOUR

     

     

    Utilisant peu les médias traditionnels pour sa promotion, Under Armour cherche à garder son image de marque authentique. UA est avant tout une marque pour les sportifs désireux d’améliorer leurs performances par l’utilisation de produits (Vêtements, Accessoires, Chaussures) incluant les nouvelles innovations sorties des laboratoires de Recherche-Développement de la marque. Vous avez sans doute « aperçu » son logo caractéristique sur des maillots comme ceux de l’Equipe du Pays de Galles de Rugby, de l’ASM Clermont Auvergne, de l’équipe de football de  Hanovre 96 en Bundesliga … Mais l’histoire de cette jeune marque est moins connue.

     

    UNDER ARMOUR

    Under Armour est introduit en bourse aux Etats-Unis depuis 2005 et sa capitalisation boursière est aujourd’hui supérieure à 3.5 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des 5 premières marques de sport au niveau mondial. En 2010, UA a dépassé la barre du milliard de dollars de chiffre d’affaires, alors qu’en 2002 il était encore inférieur à 50 millions de dollars.

     

    UNDER ARMOUR

    Conscient que ce n’est que le début, Kevin Plank est ambitieux et souhaite atteindre un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards de dollars. La marque compte sur son pôle chaussures et le lancement maîtrisé de sa gamme de chaussures de Basketball Brandon Jennings pour passer un cap. A côté de celà, UA continue d’innover et lance en 2011 en Europe le Catalyst, une collection de vêtements à base de fibres entièrement recyclées (4 bouteilles en plastique = 1 t-shirt) ; l’ArmourBite, un protège-dents qui améliore les performances ; le CoreShort, un short de compression permettant d’éviter les risques de pubalgie …

     

    UNDER ARMOUR

    Nous aurons l’occasion de vous reparler des produits Under Armour pour lesquels nous avons planifié une batterie de tests pour mieux vous les faire connaître. Rendez-vous déjà la semaine prochaine sur Track & News pour parler de la chaussure de running Charge RC II …

     

    UNDER ARMOUR

    kevin-plankKevin Plank, 38 ans, Fondateur d’Under Armour

     

    A 23 ans, Kevin Planck, a eu l’idée de créer le meilleur t-shirt du monde. Un t-shirt qui ne retiendrait pas la transpiration et permettrait aux sportifs d’être au sec et  rester léger de la première à la dernière minute de leur entraînement, match ou compétition. Après avoir vendu de la main à la main, directement auprès des sportifs professionnels de 1996 aux années 2000-2001, KP est aujourd’hui à la tête de la marque numéro 2 en vêtements de sport aux Etats-Unis.

     

    UNDER ARMOUR

     

    Cette explosion fulgurante sur le marché américain surprend et commence à inquiéter Phil Knight, qui voit en UA ce qu’il a réussi à faire 50 ans plus tôt avec Nike. Kevin Plank fait d’ailleurs parti du classement Forbes des 20 dirigeants les plus influents de moins de 40 ans. KP a aussi été salué pour son attitude responsable lors de la crise de 2009, en réduisant son salaire de 500.000 $ à 26.000 $ comme lors de sa première année d’activités, pour préserver les bénéfices de son entreprise.

    « ADIDASNIKE »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :