• VICOMTE ARTHUR

    VICOMTE ARTHUR HISTORIQUE

    Parti faire un stage en 2004 aux Etats-Unis à Charlotte, en Caroline du Nord, lors de sa troisième année d'école de commerce, Arthur de Soultrait se trouve confronté à la faillite de l'entreprise qui l'a engagé.

    Pour payer son loyer et son billet de retour en France, il lui vient alors l’idée de vendre, au porte-à-porte dans le quartier huppé de la ville, les cravates qu'il avait dénichées et achetées quelques temps auparavant en Italie. Le titre de noblesse et les manières du jeune français charment les américains qui s’arrachent son petit stock de cravates. La machine est lancée et Arthur a pris goût à l’entrepreneuriat.

    VICOMTE ARTHUR

    De retour en France et encore étudiant, il décroche en 2005 son premier contrat pour la confection des cravates de la délégation Française Paris 2012, ville candidate aux Jeux Olympiques. La vente de plusieurs milliers de cravates, écoulées en un temps record, lui permettra de trouver les fonds nécessaires pour créer sa propre société : Vicomte A.

    Arthur de Soultrait n'a que 22 ans. Il est déterminé, audacieux, créatif. Il fonce avec une impertinence qui devient rapidement le signe reconnaissance de la marque. Issu d’une famille d’éleveurs de chevaux, Arthur s’inspire des casaques des jockeys qu’il a si souvent vues sur les champs de course : il casse les codes en introduisant des couleurs vives pour réinventer les classiques. Avec un credo : offrir à ses clients l’opportunité d’être élégants différemment.

    Peps et couleur : le fuchsia, sa couleur fétiche apparaît dès la première collection de polos bicolores qui ont offert à la marque ses premiers succès. Le nom de la marque, Vicomte A. Paris-Palm Beach : un clin d'œil à l'aristocratie, une légère irrévérence que l’éducation d’Arthur ne lui aurait pas permis d’envisager, mais que des amis américains lui soufflent pour introduire une part de rêve liée à l’art de vivre à la française auprès d’une clientèle internationale.

    Son frère cadet, Bertrand de Soultrait, co-fondateur de l'entreprise, installé à Palm Beach en Floride lance la marque en 2006 sur la côte Est des États-Unis. Il développe avec succès Vicomte A. Paris-Palm Beach en ouvrant une première boutique sur la très prestigieuse Worth Avenue de Palm Beach, une deuxième à Long Island. En France, le succès est également au rendez-vous. En 2007, Arthur ouvre son premier magasin rive droite à Paris; des grands magasins tels que les Galeries Lafayette et le Bon Marché ouvrent leurs portes à Vicomte A.

     

    VICOMTE ARTHUR

     

    Depuis, Vicomte A a dépassé le simple effet de mode pour s’imposer à l’échelle mondiale comme une marque de référence comptant près de 400 points de vente multimarques, 30 corners dans les grands magasins et une trentaine de boutiques Vicomte A. à Paris, Saint-Tropez, l’île de Ré, Prague, Salzbourg, Aix en Provence, Bordeaux, Deauville, Megève, Londres, Koweït City… Après avoir assuré sa croissance principalement en France, la marque renforce désormais son déploiement international avec comme cibles prioritaires les Etats Unis, le Moyen Orient, le Japon et le Mexique.

    La griffe qui habille l’homme, la femme et l’enfant propose un total look à travers ses chemises, vestes, cravates, pulls, polos, blousons, pantalons, jupes et de nombreux accessoires… de la tête aux pieds avec aussi une gamme de chasse sous le nom de la mythique marque fondée en 1812, Gastinne Renette, dont Vicomte A a eu la fierté de fêter le bi-centenaire. A partir de l’automne 2012, la marque va également étoffer son offre à travers le lancement de licences pour des lunettes, des montres, des chaussures et une collection enfant.

    Afin de promouvoir l’esprit de marque, Vicomte A. est partenaire des plus prestigieux événements sportifs de polo, golf, voile, tennis et autos.

    Fidèle à la tradition familiale d’éleveurs de chevaux, Vicomte A. parraine notamment le Club des Gentleman Riders, le Polo Club de Palm Beach, celui de Gstaad, de Saint Tropez, habille l’équipe de France de Polo et l’équipe brésilienne d’équitation dont fait partie le célèbre Rodrigo Pessoa.

    Dans le domaine de la voile, Vicomte A sera notamment partenaire en 2012 de la célèbre course autour du monde en solitaire du Vendée Globe.

     

    VICOMTE ARTHUR

     

    « ABSORBARALF LAUREN »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :