• WHELL JUMPING by PASCAL PIVETEAU

    WHELLJUMPING by PASCAL PIVETEAU

    D’un père ingénieur et d’une mère peintre, Pascal Piveteau tire ses deux grandes passions: la technique et la création. Aussi, c’est dans cet univers ou chacun cultive ses talents artistiques et est baigne dans la musique que Pascal Piveteau, d’abord homme d’affaire pendant 20 ans dans la sidérurgie, développe sa fibre créative et s’autorise enfin à écouter sa créativité.

     

     

    WHELL JUMPING by PASCAL PIVETEAU

     

     

    Pascal cherche alors un moyen d’exprimer ce qu’il a en lui et un support pour laisser libre cours à ses inspirations. Il se souvient de sa précédente vie d’industriel et prend conscience que la partie qui « l’amusait » le plus est la conception de nouvelles pièces pour des ouvrages tels que les ponts. Il dessine alors du mobilier en métal mais se prend vite au jeu de la création et le métal ne présente plus de secret pour lui. C’est avec sa fille qu’il découvrira son nouveau cheval de bataille. Elle est passionnée de cheval et Pascal découvre le cuir. Son esprit technique le fait pencher pour le cuir stretch et il produit une première ligne d’essai. Il la présente et fait ses premières rencontres dans le monde de la mode et du prêt-à-porter. Son public l’encourage mais le pousse à prendre plus de risque dans ses créations. Soit ! Pascal recherche à Paris des ateliers qui sauront produire ce que sa main couche sur le papier.

     

    Il est très attentif à l’avis des professionnels qu’il rencontre, en particulier l’atelier parisien qui est toujours en collaboration avec lui aujourd’hui. Cet atelier travaille avec les grands de la mode parisienne : Thierry Mugler et Dior, pour ne citer qu’eux. Et l’atelier s’étonne de la facilité avec laquelle les idées jaillissent de la main de Pascal, ils l’encouragent à monter en gamme et à mettre son propre nom sur ses créations. A partir de cet instant et comme après avoir reçu le feu vert de cet acteur important du métier, il se lance sur le marché français et de manière très agressive à l’étranger.

    En effet, son activité professionnelle passée lui donne les compétences et l’expérience de l’international. Pascal Piveteau pense mondial. La création et la vente n’ont pas de frontières. Il se lance en Chine et aux USA en même temps qu’en France et en Europe. Tout de suite, il présente ses collections aux particuliers et dans les grands salons de mode de ces pays durant les fashion weeks qui se succèdent.

     

    WHELL JUMPING by PASCAL PIVETEAU

    Son premier défi lé de mode à Hong Kong en 2013 est un véritable succès : la collection est plébiscitée par les acheteurs infl uents tels ceux des prestigieux magasins de luxe de niche mais également par le monde du spectacle. Il est invite aux grands événements qui font l’industrie du cinéma : Cannes, les Golden Globes, les Emmy’s Awards, etc…C’est ainsi qu’il fait la rencontre et habille acteurs, chanteurs célèbres et personnalités de la télé tels que Sharon Stone, Felicity Hoffmann, Adrian Brody, Francesca Neri, Miyuki Matsuda, Jim Sha, Timothy Spall, Valérie Kaprisky, Claude Lelouche, Audrey Fleurot,

     

    Karine Ferry, Audrey Dana, Gary Dourdan, Garou ou Frédérique Bel.

     

    Par la suite, sur le plan des manifestations publiques et de ses apparitions, Pascal Piveteau attachera une attention toute particulière à être présent aux grandes semaines de la mode de la planète (Paris, Milan et New York) et à y présenter ses créations, deux fois par an (à l’automne et au printemps), sous forme de défi lés et présentations de mode. Cet aspect du développement est essentiel pour le créateur et sa marque car c’est le point central d’où part le dialogue entre Pascal Piveteau et son public. Deux fois par an, le créateur se révèle, montre, écoute, communique et absorbe. Hors de ces tranches temporelles, Pascal Piveteau souhaite se consacrer à sa création, à la production et a la vie intérieure de la marque (dont font partie les projets particuliers d’habillement des célébrites susnommées).

    identite-2-piveteau

    identite-3-piveteau

    Toutes ces célébrités et l’intérêt qu’on lui porte l’encourage. Il est ému par l’émotion que ses créations inspirent et suscitent à son public. Plus il les connait, mieux il crée. Au-delà du plaisir qu’il a à voir ses créations portées, les personnes qui le « choisissent » l’inspire. Il crée en ayant en mémoire ces femmes et ces hommes d’action. En particulier ces femmes indépendantes et fortes qu’il veut rendre belles. En effet, ce sont tout particulièrement les femmes engagées dans de grands combats qui l’inspirent à l’image des grandes femmes politiques de son temps ou des Nobels de la paix comme la Kényane Wangari Muta.

     

    Aussi, le « style » Pascal Piveteau se veut relativement sobre et conservateur mais la « révolte » que symbolise la matière ADN de l’entreprise, le cuir, fait écho au caractère fort et engagé des femmes qui porte ses créations.

     

    Belles engagées, Pascal Piveteau veut toutes les habiller de pied en cap. Aussi, depuis peu, il se lance dans la création de chaussures et accessoires qui viennent compléter ses lignes de vêtements.

     

    Des vêtements de très grand luxe qui trouvent leurs origines dans l’amour de PascalPiveteau pour les lignes épurées et simples. Architecturales. Avec pour inspiration première la matière. Une matière noble et technique. Des couleurs sobres mais vivantes. Il se rappelle l’affection qu’il a pour les grands ouvrages d’arts et d’architecture des années 1920 à 1940 et pour le cinéma de la même époque. En somme pour

     

     

    « les Arts Déco ». Il est passionné par cette époque ou la femme devient « publique » et s’émancipe. Il veut habiller cette femme qui aujourd’hui tient le monde.

    « ELENA MIROLEVI'S »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :