• DICKIES

    DICKIES

     

     Dickies, l'autre grande marque du workwear américain.

    Dickies

     

     

    DICKIES

     

     

    Williamson-Dickie Manufacturing Company, plus connu sous la marque Dickies, est une société américaine spécialisée dans le vêtement et les accessoires pour le monde du travail. La société est basée au Texas à Fort Worth. Elle est actuellement vendue sous les marques Dickies, Workrite, Kodiak et Terra aux Etats Unis et dans plus de 100 pays dans le monde.

     

    DICKIES

    En 1922, C.N. Williamson et EE "Colonel" Dickie créent la société à Bryan, au Texas. Dès les premières années, Williamson-Dickie Manufacturing Company connaît une croissance soutenue, qui va cependant être ralentie par la Grande Dépression de 1929, et par la Seconde Guerre mondiale.

     

    DICKIES

    Durant le second conflit mondial, comme de nombreuses sociétés comme Carhartt ou Oshkosh B'Gosh, l'entreprise va être réquisitionnée pour produire les millions d'uniformes pour les forces armées américaines.

     

    Après guerre, C. Don Williamson entame une politique d'expansion géographique et met ainsi en place de nouvelles installations de production, des entrepôts et des distributeurs à travers les États-Unis. Cette politique va lui être bénéfique.

     

    A la fin des années 1950, Williamson-Dickie Manufacturing Company est devenue une société internationale qui a su se développer en Europe et au Moyen-Orient - où les pétroliers du Texas ont introduit la marque Dickies sur les champs de pétrole.

     

    DICKIES

    Dans les années 60 et 70, la société va se diversifié et devenir l'un des plus grand fabricant de vêtements de travail.

     

    Aujourd'hui, la marque propose une gamme très large allant des pantalons et chemises de travail, des veste Chore Coats, des articles en Denim Selvage et une gamme streetwear. Ses principaux concurrents sont Ben Davis et Carhartt.

     

     

     

     

     

    « ROCHASCHANTAL THOMASS »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :