• IKKS L'HISTOIRE

    IKKS : HISTOIRE

    CHRONOLOGIE DE IKKS

    1987 : Gérard Le Goff crée IKKS, marque de vêtements 'sportswear' branchés pour enfants, et en installe le siège à Cholet
    1992: Ouverture de la première boutique JUNIOR de la marque dans la station de Knokke Le Zoute, en Belgique
    1999 : Création de la collection femme (IKKS WOMEN)
    2000 : Pierre-André Cauche est nommé p.-d.g. d'IKKS
    2002 : Ouverture, à Angers, de la première boutique IKKS WOMEN 
    2003 : Création de la première collection homme (IKKS MEN)
    2005 : Lancement d'I.Code, nouvelle collection pour femmes, avec des tendances plus fantaisistes et espiègles
    2008 : Bilan non exhaustif de 150 boutiques en France, 30 en Espagne, 15 en Belgique et au Luxembourg, 2 en Italie, 1 en Hollande et 1 en Roumanie...entre autres !

     

    HISTOIRE DE IKKS

    IKKS L'HISTOIRE

    Tout droit sorti de la combinaison magique de l'imagination débordante de Gérard Le Goff et de sa détermination créative à donner vie à une gamme de vêtements junior branchée et originale, IKKS est lancée en 1987. Ces initiales sont en réalité une parodie phonétique en hommage au nom légèrement déplacé (étant donné le public-cible) que le créateur français voulait initialement donner à cette marque : la marque X.

     

    IKKS L'HISTOIRE

     

    Les collections IKKS se distinguent de leurs concurrents par leur style unique. Branchés, originaux, modernes, urbains et confortables, les vêtements sportswear de la marque s'inspirent librement de la mode 'adulte' sans jamais perdre de vue la fraicheur et la spontanéité propres à l'enfance ciblée.

    Il ne faudra pas plus de cinq années à IKKS pour inaugurer sa première boutique JUNIOR dans la station de Knokke Le Zoute, en Belgique. Prisée par une nouvelle génération d'enfants et d'ados qui désirent se démarquer de l'image conventionnelle et classique à laquelle ils sont systématiquement associés, la marque fait l'unanimité et conquiert, en très peu de temps, une clientèle mondiale définitivement fidélisée.

     

    IKKS L'HISTOIRE

     

    Rassérénée par le succès fulgurant de sa gamme Junior, IKKS lance, en 1999, sa première collection pour femmes. Derrière cette nouvelle ligne sportswear qui s'inscrit dans la même fibre créative que sa précédente, se trouve un nom qui n'aura de cesse d'imprimer sa patte inimitable dans l'histoire de la marque : Pierre-André Cauche. Entré chez IKKS en 1997 en tant que directeur commercial, il prend, dès 2000, les rênes de la société et s'active dès lors à en consolider la fulgurante ascension.

    C'est ainsi que deux collections sont respectivement créées : IKKS Men, en 2003, puis I.Code, en 2005. Cette dernière ligne de vêtements pour femmes offre une nouvelle vision du style dynamique et actif au féminin, avec une irrésistible touche d'impertinence.

    Préservant à chaque gamme son identité propre (de la fraîcheur pour Junior, du glamour pour Women et de la virilité pour Men), les collections IKKS se réunissent néanmoins autour d'un thème central et commun : l'aspect urbain à la fois branché et confortable.

    En 2009, IKKS fête comme il se doit les 10 ans d'IKKS Women avec une collection qui, plus que jamais, s'adapte à tous les goûts sans pour autant dévier de son principal atout : l'originalité

    « Pépé JeansANIMALE »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :