• ELENA MIRO

    ELENA MIRO

    1985

    NAISSANCE DE LA MARQUE ELENA MIRÒ

    Une des premières en Italie et dans le monde à conjuguer style et confort, au sein de l’entreprise Vestebene d’Alba (la Miroglio Fashion actuelle). Une marque qui s’adresse à la femme méditerranéenne, aux formes plantureuses et qui habille les femmes rondes.

     

    ELENA MIRO

     

    2013

    À 20 ans de l’ouverture du premier magasin, le réseau de distribution actuel en Italie et dans le monde possède 230 points de vente mono-marque (environ 130 magasins et une centaines de corners) en plus des 1.000 magasins multimarque.

    Pour la première fois dans le domaine publicitaire, on choisit de ne pas cacher la taille réelle des femmes en choisissant des mannequins tout en rondeur.

    Les années 80——

    Les femmes rondes gagnent les vitrines des magasins

     

    500.000 EXEMPLAIRES IMPRIMÉS

    Pour donner une voix aux femmes méditerranéennes, le catalogue de la collection Elena Mirò devient un magazine saisonnier.

     

    ELENA MIRO

    1993

    Les premières Boutiques mono-marques et les premiers magasins franchisés ouvrent leurs portes.

    Années 90 et 2000

    POUR SES CAMPAGNES DE PRESSE, ELENA MIRÒ DÉCIDE DE MISER SUR L’AUTO-IRONIE, SUR LE SENTIMENT D’APPARTENANCE, SUR LA FORCE DES MOTS, SUR L’ART.

    Certains des slogans des campagnes de presse les plus notoires de ces dernières années C’era una volta la donna, c’è ancora (Il était une fois la femme, elle est encore là - 1997), Ciao magre (Salut les maigres - années 2000), Da sempre belle (Belles depuis toujours, 2004), Curve - à - porter (Rondeurs-à-porter - Printemps Été 2006), Satisfashion (Automne Hiver 2006) et Creatori di forme (Créateurs de formes - Automne Hiver 2008).

     

    ELENA MIRO

          2003

    ELENA MIRÒ CÉLÈBRE LA BEAUTÉ DES FEMMES AVEC L’EXPOSITION MORBIDAMENTE DONNA (TENDREMENT FEMME).

    Quelques artistes exposent dans les plus grandes capitales et contribuent par leur créativité et leur imagination à mettre en valeur le binôme art - femme, créant ainsi un modèle qui représente la beauté féminine aux formes plantureuses.

     2005

    ELENA MIRÒ DÉFILE POUR LA PREMIÈRE FOIS À LA MILANO FASHION WEEK.

    C’est un moment historique : en Italie toutes les femmes se sentent finalement représentées sur les podiums.

     2011

    NAISSANCE D’UNE NOUVELLE LIGNE SIGNÉE ELENA MIRÒ: WHITE

    Elle se caractérise par une conformation légèrement plus slim et s’adresse à une femme plus raffinée, sophistiquée, à la forte personnalité et qui aime les ornements à peine esquissés.

     

    2012

    For.me, la dernière-née

     

    Elle se caractérise par un style plus fashion et plus jeune: elle s’éloigne des deux premières sur le plan conformation et permet également aux femmes un peu moins rondes de porter du Elena Mirò.

    « FELINOWHELL JUMPING by PASCAL PIVETEAU »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :