• LITTLE MARCEL

    LITTLE MARCEL

    Historique

     La marque a été créée en 2005, au Grau-du-Roi, par Éric Schieven et Lynda Leseigneur, pour laquelle fut réalisé le premier modèle, un marcel noir et blanc sérigraphié d'une écriture d'enfant.

    LITTLE MARCEL

     

    Lancés à l'origine pour compléter l'offre des diverses marques de leur boutique Nikita au Grau-du-Roi, ces débardeurs se vendent rapidement à 10 000 exemplaires. L'année suivante, le débardeur s'orne de clous, de strass, de têtes à toto. Puis, Éric Schieven se lance dans le développement d'une gamme colorée qui deviendra l'image même de Little Marcel.

     

    Expansion

     

    En 2011, la marque Little Marcel est présente dans plus de 1 200 boutiques multimarques en France, et se développe à l'étranger notamment en Suisse, Italie, Espagne et en Australie. Elle se positionne en concurrent des grandes marques de vêtement jeannerie comme G-star, Pepe Jeans ou Miss Sixty...

    Basée sur le rythme de deux collections par an, la marque a écoulé plus de 450 000 pièces en 2009, et en prévoit 900 000 à l'horizon 20114.

    L’usine se trouve a aigues mortes 30220

    LITTLE MARCEL

     

    Motifs et image de la marque

     

    L'image de la marque repose sur deux motifs et l'inscription « Little Marcel » dans une écriture enfantine.

    Esprit marin, en bicolore dans la tradition marinière en bleu et blanc.

    Rayures multicolores aux teintes acidulées sur fond noir et blanc. Ce motif se décline à l'infini et représente 40 % des ventes en 2011 (la moitié étant encore assurée par le style marin original).

     

    LITTLE MARCEL

    Lignes de vêtements

     

    Partie d'un modèle de débardeur, la marque décline aujourd'hui plus de 200 produits, du tee-shirt à la robe en passant par les sous-vêtements, les maillots6 et les serviettes de bain. Les rayures multicolores restent le motif phare de la marque. Mais les gammes gays (Kader) et femmes évoluent et s'élargissent sur des modèles originaux7. Les textiles utilisés sont le coton, la laine, le cachemire, la soie, le lin, le voile de coton et le Lyocell, des mélanges de matières naturelles. Little Marcel s'adresse à un public large, éclectique et habille depuis peu les enfants.

    Le Petit Marcel : ligne créée fin 2007 et dédiée aux enfants de 2 à 12 ans (t-shirt, débardeurs, écharpes, bonnets...)

    Little Marcel Golf : mise sur un style chic mais moderne. Arnaud Gabellon, Anthony Maubanc et Émilien Chamaulte portent les couleurs de cette ligne.

    Grenier : cible une clientèle plus femme avec ses lignes sobres.

    Denim : gamme de jeans depuis l'été 2010.

     

    Autres produits

     

    La marque Little Marcel se décline depuis 2007 dans de nouveaux produits. L'accessoire prend du poids dans les collections. Une licence a été donnée à un fabricant de maroquinerie, Sydel, pour développer une gamme de valises, bagages, parapluies, portefeuilles ou sacs à main. Ces produits assurent aujourd'hui 15 % des ventes de la marque dans les boutiques de jeannerie (magasins de vêtement indépendants).

    LITTLE MARCEL

     

    Accessoires : parapluie, porte monnaie, porte chéquier, chaussures, écharpes, gants, serviettes de bain, housse de téléphone...

     

    Bagagerie : valise, vanity, sacs de voyage.

     

     

    Papeterie et fournitures scolaires (licence Clairefontaine-Rhodia9) : trousses, cartable, sacs à dos.

    « DIESELNZA New Zeland Auckland »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :